Portrait de l’organisation
L’évaluation est un élément transversal à toutes les étapes du projet. En début de parcours, elle sert à établir un portrait des services offerts et de l’inclusion au sein de l’organisation. Ensuite, on l’utilise pour analyser le déroulement de l’offre, autant au niveau de l’utilisation des lieux, de la logistique, de la satisfaction de la clientèle et de l’entretien des infrastructures et équipements.
L’AQLPH a développé un questionnaire d’auto-évaluation de l’offre inclusive. Celui-ci aide à déterminer les points forts et les besoins de l’organisations.
Nous proposons de réaliser l’exercice afin d’obtenir un portrait de votre organisation au moment de débuter la formation.
Après avoir complété votre autoévaluation, vous pouvez nous contacter pour explorer ensemble la possibilité d’élaborer un plan d’action en collaboration avec votre instance régionale responsable du loisir pour les personnes handicapées.
Quelques questions à se poser
- Y a-t-il déjà une offre de plein air inclusif dans l’organisation ? Quelle est-elle ?
- Quels sont les besoins exprimés par la clientèle ?
- Quelles sont les ressources / opportunités que vous avez déjà ?
- Avez-vous déjà eu des demandes de service ?
- Quelles connaissances avez-vous quant au plein air inclusif ? Quant aux besoins et attentes des personnes handicapées ?